Comment réduire le volume des cheveux ?

Celles qui ont des cheveux avec du volume savent très bien que c’est une guerre quotidienne pour garder ce type de cheveux en place. Mais il existe plusieurs moyens de remédier à ce problème qui touche de nombreuses femmes.

Produits de contrôle du volume

Les produits à base de kératine sont idéaux pour les cheveux volumineux, car la kératine est une protéine fibreuse assurant l’élasticité des cheveux. Le manque de kératine peut entraîner une porosité des cheveux, ce qui les rend faibles et cassants.

Essayez d’acheter des produits dont la composition contient de la kératine, qui permet de conserver aux cheveux une brillance naturelle.

Utilisez des produits qui hydratent vos cheveux, car c’est le seul moyen de les garder soyeux, car avoir des cheveux volumineux et secs n’est pas la meilleure stratégie.

Relaxez vos cheveux

Si vous ne voulez pas perdre de temps avec des crèmes et des massages, vous pouvez recourir à la relaxation. Cette technique est très adaptée aux cheveux ayant beaucoup de volume. En défrisant les cheveux, on réduit le volume et on ouvre les boucles.

Cette technique est largement utilisée pour enlever les volumes, vous pouvez l’utiliser uniquement pour en prendre un peu ou presque tout. Il y a beaucoup de produits qui sont vendus, est indiqué pour les cheveux sans décolorants ou henné, il est très important de faire un test de mèche avant la procédure, et si vos cheveux tombent, attendez qu’ils se normalisent en renforçant avec une hydratation profonde.

Le lissage supprime totalement le volume

Le défrisage est une manière plus radicale de mettre fin au volume des cheveux. Il existe plusieurs types de défrisage, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos cheveux et à votre budget.

La brosse progressive

La brosse est utilisée par les femmes, pour prendre le volume et laisser l’apparence des cheveux soignés, même avec de nombreuses personnes parlant mal du formaldéhyde utilisé dans la brosse progressive, de nombreuses femmes se sont rendues à elle, n’est pas indiqué pour les femmes qui ont une sensibilité aux produits forts.

Mais il existe sur le marché plusieurs types de brosses sans formaldéhyde, qui sont capables de réduire les volumes tout en hydratant les cheveux.

Brosse à chocolat

Cette brosse est idéale pour ceux qui veulent se faire plaisir et avoir cette délicieuse odeur dans les cheveux. La brosse à chocolat est à base de théobromine et de caféine qui stimulent une forte hydratation du cuir chevelu. Le défrisage et l’hydratation sont déjà possibles de nos jours.

Cette brosse a une durée de deux mois, étant nécessaire de faire une nouvelle demande après cette période.

La forme d’application est similaire aux autres procédures chimiques, après avoir fait la brosse, il est nécessaire de ne pas se laver les cheveux pendant trois jours, afin que le lissage se fixe bien dans vos cheveux.

Il existe de nombreuses façons d’enlever le volume des cheveux, choisissez-en une et soyez en paix avec vos mèches !

Plan du site