Lissage : des techniques pour avoir des boucles parfaites

Si vous avez les cheveux frisés et que vous ne savez toujours pas ce qu’est le coiffage, vous passez à côté de quelque chose de merveilleux ! Et si vous traversez une période de transition capillaire, le coiffage peut être votre meilleur ami. Suivez, donc, nos astuces !

Qu’est-ce que l’ajustement ?

L’ajustement est le terme utilisé pour l’une des techniques permettant de former des boucles dans les cheveux. Il est, déjà, bien connu pour être pratique et ne pas avoir besoin d’autre chose que les doigts pour friser.

Cela peut sembler étrange pour ceux qui ne le savent pas, mais les cheveux bouclés sont les préférés de nombreuses filles frisées, principalement parce qu’ils sont si faciles à faire. D’ailleurs, vous êtes-vous jamais arrêté pour penser aux avantages des cheveux bouclés, sans aucune utilisation d’instruments chauds ?

La technique d’ajustement des cheveux n’endommage en rien les fils, mais définit mieux le format des boucles et laisse les cheveux pleins de volume, comme l’aiment les frisés.

Cette finition est, également, idéale pour les personnes qui sont dans le processus de transition capillaire, c’est-à-dire qui reviennent à la vraie texture des cheveux. Cela se produit parce que les fils en transition semblent « étirés » et la racine est plus courbée. Le coiffage permet d’améliorer visuellement les cheveux et d’équilibrer la texture des mèches.

Pourquoi les cheveux ont-ils besoin d’être texturés ?

Puisque nous parlons de texturation, il est important que vous en sachiez un peu plus à ce sujet. En apparence, la texture est ce que vous voyez lorsque vous regardez vos cheveux. Il peut être volumineux, frisé, droit ou ondulé.

Dans tous ces aspects, il y a texturation, même si ce n’est qu’en finition avec la crème à peigner. Pour être plus direct, c’est vous qui faites la texture de vos propres cheveux et c’est important, parce que cela laisse vos mèches plus belles, plus comportementales et avec de la personnalité.

L’ajustement est un excellent texturant pour les frisés, car on sait que d’un jour à l’autre les boucles changent de place et de position, c’est un cheveu lunaire. Lorsque vous texturisez, vous donnez plus de relief aux boucles et les laissez plus définies et plus volumineuses que jamais.

Comment faire l’ajustement dans les cheveux ?

La meilleure partie de ce post, et la plus facile aussi ! Désormais, vous saurez comment faire pour que vos cheveux soient impeccables, et ce n’est pas un problème. L’ajustement est très simple à faire, et le meilleur, peut durer jusqu’à 3 jours.

Avec des cheveux humides, fraîchement lavés, séparez-les en quatre parties, prenez une mèche et passez un peu de crème coiffante. L’essentiel est là ! Peignez vos cheveux avec vos doigts et faites le mouvement de pétrissage vers le haut, de cette façon a commencé à émerger les boucles. Répétez cette opération sur l’ensemble de la chevelure.

Vous pouvez laisser vos cheveux sécher naturellement ou utiliser un diffuseur. Dans les deux cas, vos cheveux auront du volume et des boucles bien définies. Une autre technique consiste, en plus de pétrir les mèches, à former des boucles avec votre doigt dans les parties où les cheveux ne sont pas, aussi, définis.

La tenue peut durer jusqu’à 3 jours, mais cela dépendra de votre type de cheveux, de votre lendemain, de divers ensemble de choses qui peuvent se passer dans votre journée, mais elle est durable !

Autres techniques qui aident à définir les boucles

En plus du coiffage, il existe d’autres façons de définir les boucles, nous vous en donnons quelques-unes ici :

Avec des crèmes « texturantes »

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de crèmes qui promettent d’aider à temps à texturiser les fils. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des boucles plus définies et plus longues. Outre les texturisants, il existe, également, des produits spécialisés pour le lendemain, qui aident beaucoup le jour suivant le coiffage.

Avec un diffuseur

Comme mentionné précédemment, le diffuseur peut devenir votre meilleur ami ! Il vous aide à sécher vos cheveux (surtout si vous aimez quitter la maison avec vos cheveux, déjà terminés) et laisse, également, vos boucles avec un super volume et bien définies.

« Bigudinho » (avec des moustaches)

Le nom est assez drôle, mais l’effet est super professionnel. Bigudinho est le nom d’un outil spécial pour les cheveux bouclés, en plus d’être facile à utiliser. Il suffit d’enrouler des mèches de cheveux, dans l’objet et de les maintenir, l’idéal étant de dormir avec et de les retirer le lendemain.

Conseils spéciaux !

Maintenant que nous avons parlé de boucles, nous avons quelques conseils super importants. Tout d’abord, ne peignez pas vos cheveux à sec. Cela va faire éclater les mèches et défaire toutes les boucles.

Le deuxième conseil est de privilégier l’hydratation. Les cheveux bouclés ont besoin d’être hydratés, car ils semblent, généralement, plus secs que les autres cheveux.

Plan du site