Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

Il fut un temps où huiler ses cheveux semblait fou. Si l’un des cauchemars de la beauté est d’avoir des cheveux gras, comment mettre de l’huile dans vos cheveux pourrait-il aider ? Mais depuis que l’on a découvert les propriétés nourrissantes des huiles, celles-ci ont gagné les faveurs des femmes. Et l’une des huiles les plus appréciées est l’huile de noix de coco.

Une recherche rapide sur les moteurs de recherche montrera qu’actuellement, la principale utilisation de l’huile de coco est associée aux formules de beauté pour la peau et les cheveux. Et ce n’est pas pour rien, il possède des propriétés qui permettent de maintenir l’hydratation naturelle des mèches, en plus de nombreux autres avantages.

Avantages pour la santé de l’huile de coco

L’huile de coco est très polyvalente et peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Il y a ceux qui l’utilisent comme masque hydratant pour le visage, certains aiment l’ajouter au masque capillaire, et il y a, aussi, ceux qui l’utilisent dans sa fonction première, l’alimentation.

L’huile de coco n’est pas seulement polyvalente, elle est, aussi, facile d’accès. Avant de voir comment l’ajouter à votre routine de soins capillaires, jetons un coup d’œil à certains avantages pour la santé de cette huile miraculeuse :

  • Aide à renforcer le système immunitaire en protégeant l’organisme contre la présence de micro-organismes pathogènes ;
  • Il a un pouvoir élevé et peut être utilisé pour prévenir l’apparition des rides grâce à sa forte concentration en antioxydants ;
  • Aide à la sensation de satiété, facilitant ainsi la perte de poids
  • Régularise le taux de cholestérol et contribue à une meilleure fonction intestinale

5 façons surprenantes d’utiliser l’huile de coco sur les cheveux

Maintenant que vous connaissez certains des avantages de cette huile pour notre santé, découvrez mieux comment utiliser l’huile de coco pour améliorer le traitement des cheveux.

1. Hydratation traditionnelle

Comme son nom l’indique, l’hydratation n’est rien d’autre que l’humidification, une technique utilisée pour donner plus de brillance et de vie aux cheveux. Pour réaliser l’hydratation, vous devez séparer les cheveux en mèches et appliquer de l’huile de coco sur toutes les longueurs, en laissant agir, pendant au moins 2 heures.

Ensuite, lavez vos cheveux normalement, sans abuser du shampooing pour ne pas perdre l’effet de l’huile. Ensuite, appliquez l’après-shampooing. Cette technique est efficace car l’huile de coco va aider à restaurer la couche de graisse du fil, ce qui va le laisser nourri et brillant.

Il est particulièrement recommandé pour les cheveux frisés et crépus, qui ont tendance à souffrir davantage des cheveux secs.

2. En conjonction avec le masque d’hydratation

En plus de pouvoir être utilisée seule, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de coco dans le masque de votre choix, puis l’hydrater et le laver comme d’habitude.

L’huile de noix de coco renforcera l’effet du masque et permettra à vos cheveux de rester hydratés et nourris plus longtemps. En utilisant cette huile en conjonction avec un masque d’hydratation ou de nutrition, les résultats seront bien meilleurs et durables.

3. Pour soigner les pointes des cheveux

On sait que les pointes des mèches méritent une attention particulière, au risque de devenir sèches et cassantes et, par conséquent, d’entraver la croissance saine des cheveux.

L’une des façons de protéger cette zone du cheveu est de faire ce que l’on appelle un pré-shampooing. Il suffit d’appliquer de l’huile de noix de coco sur les pointes des cheveux avant la douche et de la laisser agir, pendant quelques minutes.

Après cela, lavez vos cheveux comme d’habitude. L’huile de coco sera chargée de protéger les pointes des cheveux contre l’action desséchante du shampooing, puisque ce produit élimine la graisse des cheveux, ce qui n’est pas nécessaire à la pointe, généralement plus sèche.

4. Utilisez l’huile de noix de coco comme après-shampooing

De plus en plus de personnes utilisent l’huile de noix de coco pour remplacer les après-shampooings traditionnels. En effet, ses propriétés hydratantes, combinées à la texture et à la délicieuse odeur de la noix de coco, font que ce produit fonctionne très bien comme hydratant.

Vous pouvez l’utiliser pendant le shampooing, comme un après-shampooing normal, ou sur cheveux secs. Il suffit de passer deux cuillères à soupe d’huile de coco sur les longueurs et le cuir chevelu, de couvrir et de laisser agir, pendant environ une heure. Après cela, rincez abondamment et peignez comme d’habitude.

5. Pour stimuler la croissance des cheveux

L’huile de noix de coco est considérée comme l’un des meilleurs alliés pour une croissance saine des cheveux. En effet, cette huile a le pouvoir de réparer la fibre capillaire endommagée, ce qui fait que les cheveux se cassent moins et tombent moins, rendant ainsi la croissance plus apparente. Combinez l’huile de noix de coco avec quelques gouttes de vitamine E pour l’utiliser sur les cheveux et améliorer leur croissance.

Plan du site